C’est un véritable Proof of Concept de notre Ultra Roadwarrior Internet Connexion aka URIC que belette a réalisé cette semaine.

Dans notre but de mettre à disposition des outils pour lutter contre toute forme de censure, nous avons pour projet de mettre en place un serveur Iodine pour tous les membres.

L’objectif de cet outil est d’encapsuler tous les packets TCP dans des requêtes DNS. Or même quand la censure est très importante, les requêtes DNS sont, elles, la plupart du temps toujours possibles.

L’exemple que vous voyez sur l’image démontre la capacité de notre solution à se connecter dans un environnement très limité.

Le débit s’en retrouve extrêmement réduit (avec des ping > 1s) et ne permet une navigation quasi exclusivement qu’à la console mais cela remplit parfaitement son rôle d’Ultra Roadwarrior Internet Connexion permettant d’accéder dans une situation vraiment très verrouillée.

Ce n’est encore qu’un test mais la version finale arrivera bientôt, et en attendant, si vous avez envie de participer, de nombreux projets sont en cours et c’est par ici !!